VMC double flux

L’air extérieur traverse d’abord les pièces de séjour (salon, séjour, chambres), les pièces de service (cuisine, salle d’eau) avant d’être évacué vers l’extérieur par un ventilateur installé généralement dans les combles.

Ce système de ventilation fonctionne à débit constant, permettant de faire des économies d’énergie importantes en récupérant la chaleur de l’air intérieur extrait pour réchauffer ou rafraîchir l’air entrant et filtré de l’extérieur.

Cet air préchauffé est pulsé par un ventilateur et introduit dans les pièces principales par des bouches d’insufflation supprimant les sensations de courant d’air froid.

Ce système double flux procure une bonne isolation aux nuisances extérieures grâce à ses entrées d’air acoustiques.

La technologie double flux statique traite l’air entrant par filtrage, échange les calories entre l’air sortant et l’air entrant permettant de faire des économies d’énergie.

La technologie double flux thermodynamique intègre une pompe à chaleur réversible sur l’air extrait.

Elle traite l’air entrant par filtrage, échange les calories entre l’air sortant et l’air entrant permettant de faire des économies d’énergie.

- En hiver, le système exploite les calories de l’air intérieur extrait pour chauffer l’air entrant.
- En été, grâce à la réversibilité de la pompe à chaleur, le système rafraîchit et déshumidifie l’air introduit dans le bâtiment, apportant plus de confort et une qualité d’air optimale.